Semaine du Goût : bien manger, ça s’apprend

Du 15 au 19 octobre, c’est la semaine du goût dans les groupes scolaires de la commune

La semaine du goût se veut ludique pour ravir les enfants comme Maxime, 8 ans : « Il y a plein d’activités, on peut goûter et découvrir de nouveaux aliments. » L’objectif affirmé : apprendre à bien manger et apprendre à aimer ce que l’on mange. Pour cela, à chaque atelier, son conseil : « manger, c’est la santé ! », « Fait maison, c’est mieux », « à chaque saison, ses fruits et légumes » ou encore « manger, c’est la santé ». Le Chef valbonnais, Daniel Desavie a enchanté les élèves de l’école Sartoux avec des dégustations et découvertes de saveurs. Ils sont repartis avec la recette du beurre aux herbes ; des travaux pratiques qui ont enchanté cette fois-ci les parents...