Travaux route de Nice - RD 204

Le Plan de Prévention des Risques d’Incendie de Forêt (PPRIF) recommande de renforcer différentes sections de canalisations d’eau potable sur la Commune.

Dans le cadre du programme de renouvellement des canalisations d’eau potable, des travaux de renforcement du réseau ont commencé le lundi 25 septembre 2017 et s’arrêteront le vendredi 24 novembre 2017, hors intempéries.

Les travaux se dérouleront de jour, du lundi 9h30 au vendredi 18h, et selon les besoins de nuit, sur la route de Nice – RD 204, dans la section comprise entre le rond-point des Grives et le 1548 Route de Nice.
Une signalisation spécifique au chantier sera mise en place sur la RD 204 du lundi au vendredi. La circulation sera régulée par feux tricolores de 9h30 à 18h et par pilotage manuel de 7h30 à 9h30, ainsi qu’entre 17h et 19h. Les lundis, les travaux débuteront à 9h30. Le week-end, la route sera libérée du chantier.

Les sorties riveraines devront se faire dans le sens de la circulation de l’alternat en cours.

Les lignes de bus seront conservées durant la période de chantier.

Suite aux problématiques de circulation intervenues le lundi 25 septembre entre 7h30 et 9h30 ainsi qu’entre 17h et 19h, nous avons procédé au nouveau paramétrage des feux alternants afin de fluidifier la circulation entre 17h et 19h.

Le 26 septembre au soir, des agents de la commune de Valbonne (service VRD + PM), du conseil du département et l’entreprise de travaux se sont rendus sur place pour vérifier que la situation était normale. Ce qui a été constaté suite aux nouveaux réglages.

Ainsi, entre 17h et 19, environ 2000 véhicules ont circulé sans désagrément avec un temps d’attente maximum d’une minute et 30 secondes. Quant au matin, entre 7h30 et 9h30, le pilotage manuel prend le relais afin de fluidifier au maximum la circulation.

Monsieur Thierry VERZINETTI ou Monsieur Vincent LEFEVRE, techniciens du service Voirie et Réseaux Divers de la Commune (04.93.12.31.44/31.59) restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.