Un champion du monde et un champion olympique au Dojo municipal

Les petits judokas valbonnais se rappelleront longtemps de ce cours de judo, le mercredi 18 septembre.

Ce n’est en effet pas tous les jours que l’on peut se mesurer à un champion du monde. Loic Pietri, titré dans la catégorie des moins de 81 kg au dernier championnat du monde à Rio est venu rencontrer les jeunes du Dojo Antipolis Valbonne. « Je venais souvent en stage à Sophia Antipolis, mais c’est la première fois que je vois ce Dojo. Il est magnifique. Vous avez de la chance. » Après quelques exercices, le champion a proposé une démonstration de son art martial avec Walter Cardinalli, le professeur du club. L’après-midi s’est conclu par une séance de dédicace pour le plus grand bonheur des judokas en herbe et des jeunes du centre de loisirs venus pour l’occasion. Quelques jours auparavant, près de 150 judokas des pôles espoirs de Nice, Marseille et du pôle France de Marseille, étaient réunis pour leur stage de rentrée. Ils étaient notamment encadrés par Marc Alexandre, champion olympique en 88 à Séoul.