Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

imprimer
Enregistrer au format PDF
Un nouveau diplôme sanitaire et social
partager
Partager
|

Le GRETA Côte d’Azur propose une nouvelle formation à partir de septembre.

Un nouveau diplôme, le D.E.A.E.S. (Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social), va être proposé à partir du 1er septembre 2016. L’accompagnant éducatif et social réalise auprès d’une personne, une intervention sociale au quotidien visant à compenser les conséquences d’un handicap, quelles qu’en soient l’origine ou la nature, dans les actes essentiels du quotidien comme dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie, ou au mode de vie, ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité.

La formation comporte 504 heures de formation théorique et 840 heures de formation pratique. Elle est organisée sur une amplitude de douze à quinze mois en fonction du mode de financement (Conseil Régional ou entreprise via un contrat de professionnalisation). Des informations collectives début juillet et en septembre, vous présenteront ces différentes formations ainsi que les financements et rémunérations possibles.

Pour s’inscrire aux réunions d’information, contacter le GRETA Côte d’Azur au 04 92 42 46 60 ou par mail : formation.grasse@ac-nice.fr

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales