Vacances d’hiver : entre la neige et le feu...

A la montagne ou à Valbonne Sophia Antipolis, les jeunes valbonnais ont vécu des vacances animées

Les plus frileux ont pu, une fois n’est pas coutume, « jouer avec le feu ». Les centres de loisirs de la ville ont proposé aux jeunes valbonnais de nombreuses activités autour de cet élément : création de bougies, fabrication d’avions solaires, sensibilisation aux dangers du feu, découverte de la verrerie de Biot... Une visite à la caserne des pompiers de Sophia Antipolis leur a mis des flammes dans les yeux jusqu’à la fin des vacances, qui se sont terminées en feu d’artifice lors d’une soirée barbecue suivie d’une nuit à la Ferme Bermond pour les plus grands. De leurs côtés, les amateurs de neige n’ont pas été déçus avec un stage découverte du milieu montagnard. Au programme : ski de fond, ski de piste et raquettes à Gréolières. 25 valbonnais âgés de 10 à 14 ans sont également partis à Saint Julien en Champsaur dans les Hautes-Alpes pour perfectionner leur niveau de ski. Les jeunes ont pu apprécier les spécialités gastronomiques montagnardes de la région, les incontournables sorties luges et patinoire, et l’inévitable boom de fin de semaine.