Vendanges du Servan : une bonne année

résultat de la récolte : 300 grappes pour la dégustation et 100 kg pour la fabrication du vin.

Mardi 23 octobre, 13h30 à la vigne communale... le rendez-vous était donné ! Sécateurs à la main, élus, agents municipaux et bénévoles ont récolté le Servan, ce raisin tardif qui a fait la richesse de Valbonne Sophia Antipolis au siècle dernier. Pour cette deuxième année en traitement biologique, les pieds de vigne ont donné 100 kg de raisins, soit 50 litres de vins et 300 grappes entreposées dans la chambre d’amour après avoir été triées par des bénévoles. Elles patienteront dans leur bocal avec un peu d’eau jusqu’au dernier week-end de janvier pour être dégustées lors de la Saint Blaise. Une tradition qui se perpétue et se transmet pour ne pas oublier nos racines agricoles sur le territoire de la première technopole d’Europe, Sophia Antipolis.

Regarder la vidéo : le servan, un patrimoine à conserver