culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Vendredi 1er juillet
partager
Partager
|

CA VA FOIRER !

Réverbère

Solo burlesque pour la rue
Amphithéâtre Campouns - 19h

Tout public
Durée : 45 min

Représentation suivie d’un goûter
Offert par la Médiathèque Communautaire de Valbonne Sophia Antipolis

Après plus de 1000 représentations de son premier spectacle « Riez sans modération », créé dans et pour la rue, Réverbère est certain d’une chose : qu’une prouesse soit réussie ou non n’a aucune importance, ce qui compte est de la tenter, et toujours avec humour !

Il revient donc avec de nouvelles prouesses : toutes impossibles, inutiles voire douloureuses (pour lui !). Il ne recule devant rien pour le simple plaisir du partage avec le public. Assis sur un fauteuil improbable, et maniant le fouet avec adresse et malice, il développera ses théories sur l’échec et le ridicule avant de les prouver par le geste.
Le public en redemande ?
Qu’à cela ne tienne, il a de la ressource, des idées stupides à volonté, et une volonté de fer pour passer à l’acte… Le ridicule ne tue pas, et il fait rire, alors profitons-en !

De et par : Thomas Leterrier

ENCORE PLUS

Cie toi d’abord

Duo de clowns catapultés
Pré de l’Hôtel de Ville - 20h45

Tout public
Durée : 1h

Encore plus, c’est l’histoire de deux gars qui rêvent de s’envoler, qui rêvent de s’élever de leur condition de terrien quoi qui leur en coûte. Le public se demande s’ils en sont capables, eux en sont persuadés !

Encore plus c’est : Du risque, du risque, du risque (mais on maîtrise), deux hommes, de la bascule, de la musique cuivrée, et une légère odeur de sapin. Avec tout ça, on refait le monde. Tout les deux, on est prêt à tout.

Même si les victoires restent fragiles (comme nous), une chose est sûre, c’est qu’on réessaiera encore et encore…

Auteurs et interprètes : Jérémy Olivier et Thomas Lafitte

JACQUES LE FATALISTE ET SON MAÎTRE

Cie Voix Public

Théâtre en déambulation
Départ devant l’église Saint Blaise - 22h

A partir de 10 ans
Durée : 1h45

Dans ce voyage vers nulle part, le réjouissant questionnement d’un maître et de son valet sur la liberté individuelle, les spectateurs endossent le rôle d’authentiques passagers.
Compagnons de route taiseux mais curieux de cette errance picaresque, ils s’acheminent eux aussi vers nulle part, au gré de l’humeur du valet terriblement bavard et de son maître virtuose dans l’art de faire parler.

Tout à la fois fable sociale et philosophique, le spectacle est avant tout l’histoire d’un duo comme le théâtre nous en offre constamment. Le choc des positions sociales et des postures intellectuelles des deux protagonistes font de ce dialogue un « festin énorme mais délicat ».

D’après le roman de Denis Diderot « Jacques le Fataliste et son Maître »

Adaptation, mise en scène et direction d’acteurs : Jean Jacques Minazio Interprétation : Philippe Auzizeau et Philippe Lecomte Création musique : Jean-Louis Ruf Scénographie costumes, accessoires, lumières et régie générale : Philippe Maurin

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales