culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Vendredi 5 juillet 2013
partager
Partager
|

Râleurs

C.C.D LA BERLUE

Cabaret burlesque.
Durée 1h05. Tout public.
Cour de l’ancien restaurant intergénérationnel à 18h.

Le principe de ce spectacle est de râler sur tout ce qui bouge et aussi sur ce qui ne bouge pas. Dans ce contexte anxiogène de crise économique mondiale, il n’y a qu’à pousser la porte du café d’en bas, pour entendre pratiquer avec brio et constance ce magnifique sport national français : le Râlage … Ecoutez bien : tout y passe et avec la plus grande mauvaise foi. Dans ces temps de crise, se trouver des ennemis, c’est rassurant, on se sent exister. Voilà. M’appelle Râleur. Je vis en France. Je suis Français. J’suis un râleur. C’est pas parce que je suis français que je suis râleur......mais ça aide !....

Spectacle coproduit par la Ville de Valbonne Sophia Antipolis et le Théâtre Alexandre III de Cannes. Avec David Amar, Pierre Blain, Fabrice Talon

Raymond Raymondson, un spectacle réussi à ne pas rater
de GREGORY LACKOVIC

Solo clownesque à prétention magique.
Durée 55min. Tout Public
Cour de l’Abbaye à 19h15

Honnête, « Raymond Raymondson », magicien de son état, tente, entre deux cigarettes, d’être à la hauteur de ses ambitions. Victime de sa mémoire de poisson rouge et de sa désorganisation, il enchaine les bides ! Un magicien tellement pathétique qu’il en devient attachant… Peu de paroles, guère plus de musique mais des mimiques qui font mouche ! Avec une expressivité hors du commun, Raymond Raymondson entraîne le spectateur dans ses dérapages et autres empêchements !

Ecriture et interprétation : Grégory Lackovic / Mise en scène : Michel Dallaire



Pétrolina & Mascarpone
Cie AH OUI !

Fantaisie circassienne.
Durée 50min. Tout Public
Cour de l’Abbaye à 20h30.

« Il y a une chose dont nous sommes sûrs, c’est que c’est un duo. Mascarpone et Pétrolina et vice versa. Lui est grand, très grand, on s’en rend compte de loin, mais aussi de près. Elle, elle est grande…mais….en plus petit(e)… Il est italien et elle presque aussi. Musicien-mélomane, Mascarpone partage inlassablement avec le public son amour pour la musique et… en ce jour exceptionnel, le concert doit se dérouler avec l’aide de sa cousine Pétrolina… Au programme ce soir : de la musique, de la danse sans tutus et du cirque ! Nous précisons qu’il n’y aura aucun lâcher de pâtes, car on ne joue pas avec la nourriture ! »

Avec Yan Oliveri et Marie Aude Jauze. Trophée Nikouline et Prix du public au Festival Mondial du Cirque de Demain. Prix du public et Prix du Cirque du soleil au Festiclown de Monte Carlo.



A l’ombre de Corée
Cie BAKHUS

Pièce chorégraphique hip hop.
Durée 45min. Tout public
Salle de spectacle Pré des Arts à 21h45.

Crée suite à la rencontre du chorégraphe Six Mickaël et du talentueux danseur Sami Loviat-Tapie, « A l’ombre de Corée » joue avec le réel, explore l’univers du champ visuel avec ce que l’on voit et ce que l’on croit voir. Entre réel et virtuel, la confusion s’installe et le spectateur, tiraillé entre le royaume des ombres et le monde qui l’entoure, ne sait plus toujours où donner de la tête. Présenté en 2012 au Festival de rue d’Aurillac, ce spectacle sera, cette année, en Avignon.

Chorégraphe & metteur en scène : Six Mickaël Danseurs : Six Mickaël, Sami Loviat-Tapiie



Le Petit catalogue, manufacture d’utopie
Cie DYNAMOGENE

Cabaret industriel, entresort géant avec 11 protagonistes, ouvriers, comédiens & musiciens.
Tout public
Pré de l’Hôtel de Ville. De 18h à 23h.

Evénement exceptionnel ! Journées « portes ouvertes » des Etablissements Dynamogène, fabricants de boîtes à musique depuis 1859. Dans une ambiance de « garage à musique », au milieu des machines et des outils, près du bureau d’étude et de la table à dessin, on retrouvera quelques-unes des plus emblématiques créations de cette illustre maison. C’est aujourd’hui le 36 du mois, ça s’active dans l’usine, ça grouille et ça chahute. Un ouvrier recompte méthodiquement les vis et les écrous, son collègue astique frénétiquement une enclume, ça lorgne vers l’absurde pendant que le contremaître annonce aux visiteurs la démonstration prochaine de la machine N°3 à l’atelier B-2. A l’occasion vous pourrez visiter notre collection de clés à pipe de 12, consulter les carnets de croquis et admirer quelques prototypes. Certains engins sont en pâture, à vous de jouer ! Ici & là, quelques ouvriers facétieux préparent des surprises… Suivez le programme ou laissez flâner votre curiosité, bienvenue messieurs-dames dans le merveilleux monde du travail !

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales