culture patrimoine
imprimer
Enregistrer au format PDF
Vendredi 7 juillet
partager
Partager
|

LES BALLES POPULAIRES

Cie Encore qui ? (Gorky)
Solo de jonglerie drôle et poétique
Chapelle Saint Roch - 19h
A partir de 7 ans / Durée : 45 min

Les balles populaires est un solo de jonglerie drôle et poétique.
Entre jonglerie, histoire et improvisation, vous entrez dans l’univers de Gorky, personnage qui voyage beaucoup, qui rencontre des gens, qui s’arrête et qui les fait rêver. Pour cela, c’est simple ! Il jongle avec des balles, des massues et autres objets tout en racontant des histoires, ses histoires. Ce qu’il aime Gorky, c’est les rencontres. Alors à vous de venir le rencontrer.

LES MOLDAVES

Cie PasVuPasPris
Cirque humoristique, jonglage et acrobatie
Parking de l’Abbaye - 20h30
Tout public / Durée : 1h

Les Moldaves sont nés d’une envie d’explorer l’univers des artistes de l’Est, forts, impressionnants, froids, insensibles à la douleur... mais « drôlement » démodés et sans aucune retenue ! Plaçant l’humour décalé mais aussi et surtout la technique circassienne au coeur de leur spectacle (jonglage, équilibre, acrobatie, clown…).

Les Moldaves sont à la fois infiniment drôles et impressionnants !

« Madame, monsieur, petites enfants, vieilles personnes : bonjour !! Nous faire spectacle vous, nous venir Moldavie Equatoriale, petit village Kaliouchine 30 Kms après Radovsky, maison bleue. Nous faire école démocratique de cirque. Je présenter lui vous, lui très connu dans région beaucoup, sa spécialité être les doigts de fer, la faucille de l’est, voici Drago Popovitch. Je présente moi vous, j’existe connu comme le canon de l’est, ma spécialité être boule, je suis Piota Katchiev. »

LA NUIT EST TOMBÉE SUR LE ROYAUME

Cie TC MA
Installation chorégraphique à appropriation libre
Pré de l’Hôtel de Ville - 21h40 - 22h20 - 23h
A partir de 13 ans / Durée : 2h
Places limitées - Entrée du public toutes les 40 min

Ce projet d’installation prend forme dans un espace aux intonations labyrinthiques dans lequel le public est immergé, questionné, troublé (désordre). Pénétrer cet espace, c’est pour lui décider d’inventer son propre parcours, décider de faire des choix et de pousser sa curiosité au-delà des habitudes classiques de spectateurs (contre-ordre).
En « jeu » : les questions d’ordre, de pouvoir et les places attribuées aux différents corps en présence : ceux du public, de l’artiste et de l’oeuvre. En « espace » : une structure plastique, un corps nu en travail infra-chorégraphique, des fréquences sonores conçues pour mettre en mouvement tous les atomes en présence, les nôtres donc.

FLON FLON OU LA VÉRITABLE HISTOIRE DE L’HUMANITÉ

Cie Les Epis Noirs
Théâtre musical inimitable et inclassable !
Parking du Pré des Arts - 22h
Tout public / Durée : 1h20

A la fois chanteurs, musiciens, comédiens ou encore clowns, les Epis Noirs vous ouvrent les portes de leur univers déjanté où douce folie, fougue burlesque et poésie se mêlent et s’entremêlent pour nous raconter la véritable histoire de la Création… Une bouffée de bonheur !
La compagnie « Les Épis Noirs » existe depuis plus de 20 ans. Pierre Lericq, son fondateur et directeur artistique, a créé, avec plus d’une dizaine de spectacles à son actif, un style unique qui fait référence dans le milieu du théâtre musical. Résolument populaire, divertissant et exigeant tout à la fois. Ce théâtre inimitable, inclassable, existe parce que les Épis Noirs forment une véritable troupe construisant ensemble cet univers, expérimentant, échangeant, partageant une même passion et une même énergie.

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales