urbanisme
imprimer
Enregistrer au format PDF
Visite guidée
partager
Partager
|

Les boulistes ont déjà pris leurs repères avec la livraison des terrains cet été. Bientôt ils côtoieront, à proximité de leur future buvette, les membres associatifs, les familles, les enfants et les animateurs du service jeunesse... Car la nouvelle Ferme Bermond sera intergénérationnelle, lieu de rencontre et de convivialité.

670 m2 à construire

Imaginez-vous déambuler sur de nouveaux cheminements piétons au milieu de l’oliveraie. Au loin, l’ancien bâtiment sera relié par un hall vitré et lumineux à la nouvelle construction réalisée avec des matériaux nobles. Au rez de chaussée, une salle polyvalente avec cuisine, accueillera 150 personnes et des salles seront dédiées au service loisirs jeunesse. Au premier et second étage, des bureaux et salles d’activités. Ces équipements représentent 670 m2 à construire soit une surface totale de près de 1000 m2.

Un projet concerté

Ces aménagements sont le fruit d’un travail collaboratif mené avec les habitants et les membres associatifs. Ils seront également associés à la suite du projet comme pour l’élaboration de la charte de fonctionnement ou la commande du matériel. La réception de la Ferme Bermond, nouvelle génération, est prévue pour le premier trimestre 2016 pour un montant prévisionnel de 3,2 millions d’euros.

Visite virtuelle

Cliquez sur l’image pour accéder à la visite

Film de présentation

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales