Watty à l’école : apprendre les éco-gestes

Tout au long de l’année, les écoliers valbonnais sont sensibilisés aux économies d’énergies avec le programme Watty à l’école.

Première étape de ce programme : des ateliers éducatifs pendant le temps scolaire ou périscolaire. L’intervenante, Cécile Vasseur, aborde les attitudes énergivores, les conséquences sur la planète et les éco-gestes à adopter. A la fin de l’heure, les élèves de CM1 sont convertis en gardiens de l’eau et de la lumière ; une manière de les rendre acteurs dans leur établissement et à leur domicile. Watty leur a donné un nouveau rendez-vous au mois de juin avec la distribution gratuite du kit éconEAUme. Chaque élève recevra un petit équipement pour économiser eau froide et eau chaude. Watty proposera également des ateliers de sensibilisation et la distribution du kit éconEAUme pour les agents de la Ville, les seniors à l’Espace InterGénérations et plus largement les habitants lors des journées de l’environnement.