Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

imprimer
Enregistrer au format PDF
Watty éteint ce qui ne sert à rien
partager
Partager
|

Dans le cadre du programme Watty à l’école, les élèves de Valbonne Sophia Antipolis ont participé à une action collective intitulée « J’éteins tout ! ».

L’objectif ? Éteindre tout ce qui ne sert à rien ! Durant cette semaine, les enfants, et leurs enseignants devaient ainsi veiller à la bonne extinction des appareils inutilisés et des appareils après utilisation, éteindre toutes les lumières inutiles et profiter au maximum de la lumière naturelle du jour.

Ces bons gestes étaient également repris durant les temps périscolaires puisque différents groupes d’enfants ont circulé dans les écoles le midi pour éteindre les lumières restées allumées, et le soir pour éteindre tous les appareils ayant pu rester en veille dans les classes. 

Dans le prolongement, les écoliers devaient démontrer leur créativité lors d’un concours national d’expression artistique. Les élèves étaient libres de réaliser la création de leur choix, seul ou avec leurs camarades : vidéo, bande-dessinée, maquette, dessin, photo, livre... sur le thème « Les débranchés – pour lutter contre les appareils en veille et les lumières inutiles. » Watty a reçu 306 réalisations envoyées de métropole et d’outre-mer, et Valbonne Sophia Antipolis a été le premier contributeur avec 97 créations ; des réalisations plébiscitées par les internautes et les membres de l’équipe d’Eco CO2 qui ont récompensé de nombreux élèves valbonnais.

@ 2011 Ville de VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS • 
Mentions légales