apprendre les gestes qui sauvent

Le CCAS de Valbonne Sophia Antipolis propose aux seniors une formation gratuite pour apprendre les gestes de premiers secours.

Arrêt cardiaque, hémorragie, obstruction des voies aériennes... un programme chargé pour les sept heures de formation dispensées par Anne-Marie La Rosa du centre départemental de l’enseignement et du développement du secourisme. La dernière session a eu lieu mardi 13 novembre. Les huit stagiaires ont reçu leur attestation de prévention et secours civiques de niveau 1. Des réunions d’informations pourraient bientôt avoir lieu sur l’utilisation du défibrillateur. Rappelons que Valbonne Sophia Antipolis est l’une des premières villes du département à avoir installé des défibrillateurs dans les lieux publics.

Pour voir l’emplacement des défibrillateurs, cliquez ici.