exposition à la galerie Casablu jusqu’au 23 juin

La galerie Casablu accueille jusqu’au 23 juin trois artistes de l’association Jardin des Arts de Mougins.

Le trio expose trois styles artistiques bien différents : « Nemo » peint des paysages impressionnistes, alors que Marlene réalise des portraits et que Pascale travaille sur des miroirs et sculptures de mosaïque. « Ces objets quotidiens sont fades, je cherche à les rendre plus vivants » explique-t-elle. Utilisant divers matériaux et des techniques tant traditionnelles que modernes, Pascale sculpte aussi des objets ou animaux comme des cerises ou des poissons. Nemo, quant à elle, s’inspire des paysages azuréens, notamment de Valbonne Village : elle a peint, entre autres, l’embouchure de la Brague. Enseignante en arts, Marlene, qui possède un atelier sur la commune, réalise des portraits quasi-surréalistes, vifs et plein de couleurs. C’est la première fois que le trio expose ensemble à Casablu. « On a eu un bon accueil malgré le fait que nous soyons un peu excentré » confie Pascale. « Il y a un certain art de vivre ici, on change de rythme. C’est comme une bulle, c’est pour ça qu’on aime cette ville ». Allez visiter cette exposition qui mélange aussi bien les styles que les thèmes à la galerie Casablu, Rue Eugène Giraud au village.