la Ville fière de ses associations

Sport, culture, solidarité, citoyenneté... la soirée des trophées associatifs a démontré le dynamisme des associations valbonnaises.

Entre expositions et démonstrations, les bénévoles ont affiché leur réussite à l’occasion de la cérémonie des trophées sportifs, vendredi 20 janvier au Pré des Arts ; une soirée magnifiquement lancée en chanson par la chorale des Amitiés Valbonnaises. Le Maire, Christophe Etoré a salué cette vitalité en reprenant les temps forts de l’année 2016 comme la création du Conseil de la Vie associative ou la signature de la charte de la vie associative en présence du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kaner. Pour 2017, le Premier Magistrat a annoncé la livraison de la Ferme Bermond au second semestre et le début de la réhabilitation des bâtiments du stade Charbert prévu en avril et qui devrait durer un an.

Palmarès :

• Prix Rayonnement international – Innovation – Diversité : Alma Centre Culturel
  • Prix Solidarité – Social – Santé : Les donneurs de sang
  • Prix Développement durable : Les incroyables comestibles
  • Prix sport Fair Play : Tae Kwon Do VSA
  • Prix sport performance par équipe : COV
  • Rayonnement culturel – animation communale : MJC L’Ile aux Trésors
  • Sport filles : Athlétique club de Valbonne
  • Sport performance jeunes : Shotokan Karaté
  • Sport performance individuelle : Culture Danse
  • Sport performance universitaire : Skema
  • Trophée Bernard Niro : Alain Lebeguec (Union Sportive Sophia Basket)