trier et recycler, c’est tout un art

La semaine de réduction des déchets a eu lieu du 21 au 27 novembre dernier pour sensibiliser la population et surtout les enfants au tri des déchets.

Les élèves des différents groupes scolaires et centres de loisirs ont donc réalisé des « bonhommes récup ». Bouteilles, cartons d’emballage, télécommandes, postes de radio... tout était bon pour créer des sculptures originales et parfois surprenantes comme l’étaient les œuvres de Nadège Pagès, artistes du mouvement Eco-Logic-Art, qui a accompagné les enfants pendant cette semaine. La journée phare de l’événement a rassemblé près de 300 enfants au Pré des Arts, mercredi 23 novembre, pour promouvoir le recyclage. Une dizaine d’associations étaient présentes, l’occasion également de récompenser les enfants pour leurs œuvres, qui n’ont, cette fois-ci, pas été recyclées mais exposées dans le hall de l’hôtel de ville. L’exposition est à voir jusqu’au vendredi 2 décembre.