Virevoltant dans le ciel, souvent aux côtés des hirondelles, les martinets noirs sont présents jusqu’à la fin du mois de juillet. Ces oiseaux migrateurs, insectivores, ne se posent presque jamais et ne nichent que dans le milieu bâti.
La ville de Valbonne vous invite à accompagner la Ligue de Protection des Oiseaux lors d’un inventaire participatif pour recenser la population locale de martinets noirs. Rejoignez-nous pour en apprendre plus sur ces impressionnants mangeurs de moustiques aux capacités de vol hors normes.
Estimer le nombre d’individus dans le cadre d’un suivi permet d’adapter les politiques d’aménagement du territoire pour les accueillir au mieux !
vendredi 12 juin, mardi 16 juin, mardi 7 juillet de 18h à 20h : Inventaires des martinets du village (juin/juillet), sur inscription par mail : environnement@ville-valbonne.fr, rdv à l’entrée de l’Hôtel de ville.