Succès pour la semaine du numérique

Thymio, Bee bot, Nao, tablettes et écrans tactiles, autant d’applications et d’outils qui n’ont plus de secrets pour les 2000 visiteurs qui se sont rendus au Pré des Arts lors de la Semaine du Numérique du 7 au 11 mai derniers. Organisée par la Commune et ses partenaires dans le cadre de la Ville Numérique, cette semaine dédiée au digital a permis au jeune public d’évoluer et de jouer dans la reconstitution de Valbonne créée dans Minetest par SLV à partir des cartes IGN, de programmer les bee bots et faire des maths de façon ludique sur tablette. La sensibilisation aux datas et usages d’Internet a étonné plus d’un testeur du voyage virtuel «  mesdatasetmoi » proposé par le Maif Numérique Tour. L’occasion de rappeler l’importance de bien choisir ses mots de passe et d’insister sur la réflexion nécessaire avant de poster photos et contenus sur Internet pour rester maître de ses données.  De 4 à 88 ans, le public a été enthousiaste face au digital et les plus sceptiques ont même changé d’avis : « Au départ, je suis plutôt réfractaire au numérique. Eh bien, vous avez réussi à me faire changer d’avis. J’ai enfin compris l’intérêt de faire découvrir cet univers aux enfants, grâce à votre présentation. »

Voir le reportage en images

Voir la vidéo

Votre navigateur est dépassé !