À la découverte de l’aquaponie

L’aquaponie, qu’est-ce que c’est ? Les enfants ont découvert cette technique de culture à la Maison de la Nature et de l’Environnement avec les CAP agricole jardins et espaces verts du CFA d’Antibes, pendant le temps périscolaire. Dans le cadre de la collaboration entre la Ville et le Centre de formation, les jeunes sont venus à la rencontre des enfants pour leur expliquer le fonctionnement de la structure et le cycle de vie des plantes. Eva, très attentive explique : “l’eau est pompée avec un tuyau qui va jusqu’aux plantes. Elles se nourrissent grâce aux poissons.” L’installation, composée d’un aquarium de poissons rouges sur lequel est posé un radeau avec des pensées, des mauves et des soucis restera en place jusqu’aux vacances d’été. Ce projet Activ’ ta Terre pourrait avoir une seconde vie dans l’une des écoles de la commune.

Votre navigateur est dépassé !