Anniversaire 500/50 ans : les associations prêtes pour 2019 !

Rendez-vous était donné ce mercredi 19 décembre à la Ferme Bermond pour l’ensemble des partenaires des festivités des 500 ans du village et des 50 ans de Sophia Antipolis. Les associations ont présenté leurs projets pour le double anniversaire, en présence du Maire Christophe Etoré, du sénateur Marc Daunis et du conseil municipal présent.  “Une initiative des élus et de la Municipalité pour construire tous ensemble ces festivités” a rappelé le Maire. Après la projection de la bande-annonce des 500/50 ans, les associations se sont relayées au micro pour expliquer les animations, ateliers et expositions qui émailleront toute l’année, un travail de longue haleine, souvent inter-associatifs. Quelques exemples du programme : le jumelage avec Marti et la marche des migrants italiens, l’exposition 1519-2019 : « De la (Re)naissance à la Florence du XXIème siècle », le concours d’écriture de nouvelles, les courses nature et cross, les séances thématiques cinéma, les rendez-vous scientifiques, les concerts et de nombreuses autres manifestations en plus des événements annuels et traditionnels de la Commune. Le programme sera disponible en début d’année 2019. De grands moments en perspective !

Votre navigateur est dépassé !