Masque : les zones où il est obligatoire

Par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans, de 8h à 1h dans les secteurs détaillés ci-dessous.

L’arrêté du Maire du 1er septembre rendant le port du masque obligatoire aux abords des écoles dès 7h30 reste valable. Le masque est également obligatoire aux abords des lycées, des collèges, des gares routières, des jardins d’enfants et des aires de jeux. C’est également le cas dans la zone commerciale de l’Ile Verte.

Les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant la dérogation sont dispensées du port du masque.

Le port du masque reste obligatoire sur les marchés, foires, brocantes et vides greniers en milieu couvert ou en plein air.

L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes pratiquant des activités physiques ou sportives. Les personnes pratiquant une activité sportive doivent néanmoins être en possession d’un masque afin de le porter systématiquement dès qu’elles cessent leur activité sportive et se trouvent à l’arrêt et à proximité de piétons.

Les zones où le port du masque est obligatoire :

VILLAGE

HAUT-SARTOUX

GARBEJAÏRE