Bouillides : réparer les séquelles des inondations

Plusieurs aménagements ont été réalisés dans le parc des Bouillides, pour réparer les dégâts causés par les inondations, notamment celles de novembre 2019. Au niveau de l’étang, de nouveaux gabions (bloc composé de cailloux cerclés de fer) ont été posés pour sécuriser le mur de terre et empêcher sa détérioration lors de la montée des eaux pendant les grosses pluies. Côté terrain de basket la partie endommagée côté Bouillides a été refaite en enrobé. Portillon et clôtures ont été installés autour du terrain. Enfin, le sentier pour tous est à nouveau accessible au plus grand nombre, piétons et cyclistes, les ornières les plus profondes ont été comblées avec de la grave naturelle routière pour respecter la nature du terrain. Lors de la visite de fin de chantier avec la première adjointe déléguée à l’Aménagement Durable et aux Travaux, l’entreprise Politi a remis 1000 masques à la Commune pour les agents. “Nous avons distribué entre 12 000 et 13 000 masques au total dans les communes avec lesquelles nous travaillons“, a expliqué Antoine Politi, le directeur commercial de l’entreprise.