Cérémonie de la citoyenneté

138 jeunes majeurs Valbonnais ont reçu  leur carte d’électeur. Une quinzaine d’entre eux a répondu présent en mairie lors d’une cérémonie de citoyenneté. Christophe Etoré, maire de Valbonne Sophia Antipolis leur a donné « le sésame pour entrer dans la République » dont ils pourront se servir pour la première fois lors des élections européennes en 2019 et les a invité “à prendre des responsabilités associatives, car la vie démocratique débute par ça”. Après la remise des cartes d’électeur en main propre par le Maire et celle d’une mallette du jeune citoyen remise par Martine Bonneau, première adjointe, les jeunes ont pu découvrir le fonctionnement de la machine à voter électronique. Prochain rendez-vous devant les urnes en 2019 !

Votre navigateur est dépassé !