Clean up day 2020 : grand nettoyage sur la commune

Les initiatives ont été nombreuses sur la commune pour le « world clean up day ». Une dizaine de salariés de Orange Labs ont collecté des déchets aux abords de l’Auberge de la Source, route des Lucioles et vers le rond-point Albert Caquot. En un peu plus d’une heure, quatorze sacs poubelles ont été remplis de détritus en tous genres : canettes, bouteilles, masques, cartons, pneus, tuyaux… Le 19 septembre, de dix heures à midi, le groupe de Valbonne Sophia-Antipolis des Scouts et Guides de France a nettoyé les abords de la Bouillide qui se jette dans la Brague. Plusieurs sacs de déchets plastiques, métalliques, à base de verre et d’autres types ont été collectés. Les déchets non recyclables ont été ramassés par les services techniques et déposés en déchetterie. L’après-midi, une trentaine de volontaires répartis en petit groupe se sont donnés rendez-vous au bord de la Brague pour nettoyer les bords de la rivière et du parking de la Vignasse. L’association Mer propre s’est chargée de la partie « aquatique » avec une partie des volontaires, les autres bénévoles sont restés sur la terre ferme. Merci à tous les volontaires pour leur mobilisation !