Communiqué – École Sartoux

Hier, samedi 5 septembre au soir, nous avons été informés qu’un agent communal intervenant au sein de l’école Sartoux a été testé positif à la Covid-19.

Comme le prévoit le protocole, l’Agence Régionale de Santé a été immédiatement saisie afin de procéder à une évaluation sanitaire précise avant le retour des enfants à l’école demain lundi 7 septembre 2020.

Il ressort de l’enquête des autorités sanitaires qu’il n’y a pas lieu, à ce stade, d’envisager une mise en quatorzaine d’enfants ou de personnels intervenant dans cette école ou de fermer l’école.

Cet avis est fondé sur plusieurs éléments dont le fait que les gestes barrières et le protocole sanitaire spécifiques aux écoles ont été strictement respectés.

Les parents des élèves scolarisés au sein de cette école ont naturellement été informés de cette situation, tout comme le personnel communal et enseignant. Ils sont appelés à la plus grande attention et à nous signaler toute apparition de symptômes et toute évolution d’une situation particulière.

Chaque étape est suivie en lien avec les services de l’ARS et les services de l’Éducation nationale et chaque décision prise s’appuie strictement sur les préconisations des autorités sanitaires.

La lutte contre la propagation du virus repose sur notre responsabilité collective, fondée sur la transparence et le dialogue.