Confinement : les associations se mobilisent

Les associations valbonnaises se mobilisent pour proposer à leurs adhérents et à l’ensemble des habitants des activités solidaires ou sportives. Que vous ayez envie d’aider ou besoin de faire du sport, les propositions ne manquent pas !

Côté bienveillance, LPliz a été labellisée #tousconcernéstousmobilisés par le Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé des Personnes handicapées. L’application permet à des personnes fragiles de se signaler et de demander de l’aide lorsque une situation devient difficile dans l’activité du quotidien qu’elles pratiquent. Les LPlizer-aidants peuvent alors localiser la personne et venir à sa rencontre pour l’accompagner faire ses courses, l’aider à descendre un escalier etc.

Côté solidarité, Sophia Loisirs et Vie poursuit sa collecte d’ordinateurs pour les prêter aux familles afin qu’elles restent connectées, L’Escale propose notamment des cours en visioconférence et des liens vers des sites éducatifs et la Croix-Rouge a lancé “Croix-Rouge chez vous” : écoute et livraison solidaire avec le N°09 70 28 30 00.

Côté sportif, le COV, Culture Danse, le Club Municipal de Tennis Valbonne Sophia Antipolis sont très actifs sur les réseaux sociaux. Cours en ligne, défis, concours, petits et grands sont encouragés à participer pour garder un lien virtuel.