Conseil Municipal des Jeunes : Les jeunes ont voté !

« Merci de m’avoir élue maire des Jeunes, je ne m’attendais pas à ça. » Lila Chicheportiche, âgée de 9 ans, en classe de CM1 à l’école de l’Ile Verte, est donc la nouvelle représentante des jeunes valbonnais ! Après les élections organisées en novembre dans les écoles élémentaires, les 16 jeunes élus de CM1 – 9 filles et 7 garçons – se sont réunis au Pré des Arts, samedi 13 février, pour le premier conseil municipal des jeunes (CMJ) avec l’élection du Maire et de ses Adjoints. Lila a été élue après deux tours à bulletins fermés en présence de Joseph Cesaro, Maire de Valbonne Sophia Antipolis, d’Elena Magliaro, Adjointe au Maire déléguée à l’Education, à l’Enfance et à la Jeunesse, d’Aubane Fontaine, Conseillère municipale déléguée au Conseil Municipal des jeunes, des animateurs du CMJ et des parents. Les jeunes élus fourmillent d’idées pour leur mandat de deux ans.

Retrouvez le trombinoscope des élus ici.