Distribution des masques solidaires

La confection des masques « solidaires » se poursuit. Les personnes qui participent à ces ateliers solidaires déposeront les masques terminés à partir de ce lundi 27 avril auprès des agents communaux chargés de leur collecte. Elles pourront à cette occasion et si elles le souhaitent reprendre tissu et élastiques pour faire d’autres masques.

Les quantités que nous collectons au fil des productions nous obligent à limiter actuellement la distribution aux personnes prioritaires qui doivent se déplacer pour des impératifs professionnels, de santé ou des missions d’intérêt général. Vous êtes dans cette situation, demandez votre masque solidaire ici.

Par ailleurs, nos commandes de masques industriels normés sont en cours. La distribution à chaque habitant dans les boîtes aux lettres n’a donc pas encore débuté.

Dès que tous les masques industriels normés auront été réceptionnés, nous ferons déposer comme prévu un masque dans chaque boîte aux lettres avec les modalités d’utilisation. Il vous sera également précisé à ce moment-là les jours de retrait de masques supplémentaires pour les foyers qui auront besoin de plus d’un masque.

Nous savons aujourd’hui que, compte tenu du contexte et des délais de livraison fortement perturbés, cette distribution ne pourra pas débuter avant le 1er mai. Nous faisons tout notre possible pour qu’elle puisse avoir lieu le plus vite possible et quoiqu’il en soit avant le 11 mai.