Des dons pour soutenir les médecins

La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis soutient les médecins depuis le début de la crise sanitaire. Plusieurs actions ont été menées pour fournir aux professionnels de santé des masques chirurgicaux et FFP2 par l’intermédiaire des pharmacies de la Commune. Des visioconférences sont organisées régulièrement pour faire le point sur la situation et les besoins. La Mairie a centralisé les dons d’associations et d’entreprises, dernièrement 100 masques de type FFP2 offert par l’agence Blue Square. Le 27 avril, le Maire a remis au Docteur Willem une partie des masques easybreath offerts par Décathlon. Des adaptateurs ont également été fournis pour les filtres spécifiques. Le médecin hyperbariste et médecin de plongée explique leur utilisation par les soignants du service de médecine hyperbare du CHU de Nice : ” Ils seront utilisés par le personnel soignant devant réaliser des gestes à haut risque chez des patients suspects ou confirmés COVID-19 afin de les protéger des micro-gouttelettes contaminantes. Grâce à ce matériel, nous pourrons partager notre expérience des tests de protection du matériel avec d’autres services du CHU de Nice et d’autres centres de médecine hyperbare en France et à l’étranger avec qui nous échangeons chaque semaine par téléconférences”.