Don de visières pour protéger les “premières lignes”

De nombreuses initiatives pour protéger les personnels en première ligne voient le jour. La société Visiris a remis en main propre au Maire 50 visières pour les agents municipaux sur le terrain et des attache-masques pour que les élastiques ne blessent pas les oreilles. “Il faut compter 6 heures pour fabriquer 10 visières avec l’imprimante 3D. Les Rhodoïds offerts par Bureau Vallée peuvent être nettoyés avec de l’alcool pour être réutilisés.” La société a déjà distribué 150 visières aux soignants de la Commune mais aussi aux commerçants. L’association SLV avec les sociétés 3D Lane et Kimya ont également produit des visières.  SLV est partenaire des sociétés qui se mobilisent pour fabriquer avec leurs imprimantes 3D des visières pour l’opération “Visières solidaires 06, Soutenons nos soignants” financée par les dons des particuliers et des entreprises pour l’achat des matières premières.