Elections départementales et régionales

En raison de la crise sanitaire, les élections départementales et régionales sont prévues le 20 juin 2021 pour le premier tour et le 27 juin 2021 pour le second tour.

Les électeurs français éliront les conseillers départementaux et les conseillers régionaux.

Elus pour 6 ans, les conseillers régionaux sont élus au scrutin de liste selon un système mixte combinant les règles des scrutins majoritaire et proportionnel. Les conseillers départementaux sont élus par binôme (femme-homme) au scrutin majoritaire à 2 tours pour chaque canton.

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez prendre l’initiative de la demande.

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 14 mai inclus

• A l’Hôtel de Ville, Valbonne village – Service Elections : 04 93 12 31 02
  • Tous les mardis et mercredis à la Mairie Annexe, Centre de Vie – Place Méjane : 04 92 98 28 02

ou sur le site service-public.fr

Pour vérifier votre inscription et votre bureau de vote, cliquez ici.

Publié le 3 mai 2021