Environnement : des actions pour la planète !

La Commune fourmille d’initiatives en faveur de l’environnement tout au long de l’année, et plus encore en ces mois de mai et juin. Plusieurs records battus pour la semaine Pédalons vers l’école à Garbejaïre : 109 participants, 360,4 km parcourus, 80 cyclistes sur une seule journée et 33,6 km parcourus par un élève en 5 jours ! Du côté de Campouns, les deux semaines de l’éco-challenge ont rencontré un franc succès. Chaque enfant arrivant à l’école par un moyen écologique gagnait un haricot par jour. Grâce aux élèves de Daudet qui ont participé pour la première fois au défi, 2828 haricots ont été collectés donnant droit à la plantation de 3 arbres dans la cour de l’école, offerts par la Mairie.

Dans le cadre des journées de l’environnement, 35 chasseurs de déchets accompagnés de leurs parents ont parcouru le parc des Bouillides le 18 mai dernier, à la recherche d’indésirables. Malgré la pluie, bouteilles en verre, pneu, canettes et emballages plastiques ont été ramassés par la FCPE qui organisait ce ramassage.

Retrouvez les prochains rendez-vous Environnement ici.