Ferme Bermond : retour vers le futur

Par une belle journée de printemps, les seniors ont partagé de bons moments à la Ferme Bermond avec les jeunes du Centre de loisirs et du Conseil Municipal des Jeunes autour d’une exposition sur le patrimoine valbonnais, d’un atelier collage avec l’artiste Tina de Rubia et d’une animation écriture à la plume. Curieux du quotidien d’une époque qu’ils n’ont pas vécu, les enfants ont échangé avec les aînés, notamment Madame Casoni : « J’ai eu plusieurs groupes d’enfants qui m’ont posé plein de questions. Je leur ai raconté qu’à 9 ans j’allais cueillir le jasmin à 2h du matin, que l’on avait pas l’eau courante au Village avant 1954 ». Selena, Charlotte, Apolline et Olida ont beaucoup apprécié les ateliers, plus particulièrement l’exposition du patrimoine : «  On a découvert des objets anciens, on nous a expliqué ce que c’était, à quoi ils servaient et on a posé beaucoup de questions ! ». Une belle initiative de l’association Les Lycaons en partenariat avec le CCAS. Les seniors les plus téméraires ont même pu faire un tour en Harley. L’aïoli, offert par la poissonnerie Capten, a été partagé par les participants, le Maire Joseph Cesaro, Céline Lambin, adjointe à l’action sociale et solidaire et Elena Magliaro, adjointe à la jeunesse dans la salle polyvalente de la Ferme Bermond.

Publié le 28 mars 2024