Festin’Asso : le rendez-vous des associations à la Ferme Bermond

Comme chaque année, la Ferme Bermond a accueilli les associations et les futurs adhérents pour une rencontre au cœur de l’oliveraie. Au programme de Festin’Asso organisé par l’Escale en partenariat avec la Ville, des présentations des différents clubs présents sur la Commune et le tirage au sort de la tombola en fin d’après-midi. Les visiteurs ont pu assister à des démonstrations d’aïkido, de judo, de taekwondo mais aussi de ukulélé, de football gaélique et de danse. Les curieux ont eu l’opportunité de s’essayer au monocycle ou encore d’assister à une séance d’astronomie dans le planétarium installé dans l’une des salles. Plus de 150 associations sont basées à Valbonne Sophia Antipolis. Elles profitent des 49 équipements sportifs et sociaux éducatifs (gymnases, stades, cour de tennis, salles de danse, terrains multisport…) présents sur la Commune. ” Les projets de réhabilitation avancent et se réalisent. Nous cherchons à voir comment réhabiliter certaines salles sans trop dépenser et sans perdre trop de temps. Notre collaboration avec le tissu associatif local passe aussi par là : nous pouvons travailler ensemble et confier aux associations, à vos réseaux de bénévoles, la rénovation de certaines salles. L’action associative, c’est aussi cela ! ” a rappelé le Maire dans son discours.

Publié le 12 septembre 2022