Finale départementale des Sapeurs-Pompiers : la cohésion à l’honneur

La Finale départementale des Parcours sportifs et épreuve athlétique des Sapeurs-Pompiers s’est tenue pour la première fois dans le Parc des Bouillides samedi 24 mars en présence de Christophe Etoré, maire de Valbonne Sophia Antipolis, Philippe Khaldi, Conseiller municipal délégué aux Sports et à la Commission communale de sécurité et René Dies, Directeur du service départemental d’incendie et de Secours des Alpes-Maritimes. Cette manifestation encourage la cohésion des équipes et permet de représenter le département au niveau régional et national.

Organisé avec le support du SDIS de Valbonne Sophia Antipolis, cette compétition a réuni 200 professionnels du feu venus de tout le département. Ils ont participé aux différentes épreuves d’athlétisme, au parcours du sapeur-pompier et au grimper de corde. Les jeunes sapeurs pompiers se sont qualifiés pour la finale régionale, le 5 mai prochain dans les Hautes Alpes, grâce à de belles performances : deuxième au grimper de corde et premier au 100m en catégorie junior.

Votre navigateur est dépassé !