Garantie Jeune : l’accompagnement personnalisé

Christophe Etoré, maire de Valbonne Sophia Antipolis, s’est rendu dans les locaux d’Itec pour rencontrer les bénéficiaires de la Garantie Jeune. Mise en place il y a un an par la Mission Locale Sophia Antipolis, la Garantie Jeune “a pour objectif de donner aux jeunes en difficulté l’opportunité de se former et de trouver une emploi en étant suivi et accompagné par des professionnels“. Le dispositif, basé sur un contrat d’engagement réciproque s’adresse aux 16-25 ans en difficulté. Il propose un accompagnement intensif comprenant des ateliers pratiques : estime de soi, informatique, création de CV, formations… En contrepartie, le jeune reçoit une allocation forfaitaire mensuelle allant jusqu’à 480,02€. Il suit ensuite une démarche personnalisée pour trouver un emploi. La mission locale Antipolis accueille des jeunes du département dont une dizaine de Valbonnais dans le cadre de ce dispositif.

Votre navigateur est dépassé !