IMPROVISATION & ORCHESTRE BAROQUE – Sibylle Schuetz-Carrière

Ouvert à tous instruments dès la 2ème année de pratique, les pratiques collectives inspirés de musiques anciennes peuvent, sous certaines conditions (combiné avec un ensemble instrumental et deux années de chorale), remplacer la formation musicale classique en premier Cycle. (« Formation musicale modulaire »)
– Improvisation 1 : ouvert à tout instrument dès la 2e année de pratique, aborde de façon ludique et pratique les notion de gammes, modes, rythmes , formes, mesures…
– Improvisation 2 : continuité de impro 1 ; aborde en plus les Diminutions, variations et Tonalités. Peut accueillir des plus grands élèves en participation « loisir » après 2 ans de FM sans passer par Impro 1.
– Orchestre baroque : Un ensemble instrumental propice pour compléter le cursus. Initiation à l’interprétation baroque pour instruments anciens et modernes (ouvert aux cordes, flûte traversière, clarinette, pianistes, guitares, flûte à bec, clavecin, violes)
Horaires 2020/2021 : à confirmer
– Improvisation 1 : mercredi 18h -18h45 salle de réunion , Mairie Annexe de Garbejaïre (suspendu pendant le couvre feu)
– Orchestre baroque : mercredi 17h15 – 18h salle de réunion, Mairie Annexe de Garbejaïre (avancé à 17h-17h40 pendant le couvre feu)