Inauguration du chatipi

Le chatipi a été inauguré le 4 octobre par le Maire Joseph Cesaro, Kathryn Paul, conseillère municipale déléguée à la Cause animale et les associations One Voice et Extrême sauvetage en présence de bénévoles et d’habitants. « Nous sommes très heureux de nous retrouver à l’occasion de la Journée mondiale des animaux, pour réaffirmer l’importance que nous accordons au bien-être animal. Nous sommes d’autant plus heureux de nous retrouver devant ce chatipi qui symbolise très concrètement nos actions en faveur de la cause animale. 1200 chats errants ont été comptabilisés sur le territoire valbonnais. L’association Extrême sauvetage vient en aide aux animaux sur la Commune et se charge de la protection et la régulation des chats notamment. Elle assure la gestion du chatipi, un abri destiné à observer, nourrir, soigner et stériliser les chats errants du Village, offert par l’association One Voice. Plusieurs nourrisseurs se relaient matin et soir tous les jours.

Une action dans la durée

La stérilisation des chats errants est un sujet traité par la Commune depuis de nombreuses années. La Mairie a signé une convention avec 30 millions d’amis pour tatouer et stériliser les chats errants sur le territoire. Elle participe à hauteur de 3500€ pour 100 chats, l’autre partie est prise en charge par l’association. Les associations d’aide aux animaux et la Police Municipale se chargent d’emmener les félins concernés chez les vétérinaires associés à cette opération.

Publié le 6 octobre