Job-dating numérique : 8 minutes pour trouver un emploi

Dans le cadre de la Ville Numérique et du partenariat avec Pôle Emploi et l’Université Côte d’Azur, 26 demandeurs d’emploi ont été formés par Softeam Institute puis accompagnés et coachés à la sortie du confinement par les équipes Pôle emploi. Après 600h de formation, 10 personnes sont en poste et 13 ont participé à un job dating numérique, le 6 octobre dernier pour rencontrer 8 entreprises à la Ferme Bermond. Bilan positif, chaque entreprise va revoir en second entretien 2 à 3 candidats en vue d’une embauche, d’une immersion ou d’une action de formation. « Un secteur qui change sans cesse et demande une adaptation et une agilité permanente. Un secteur passionnant ! », a résumé Claude Garnesson – Conseillère municipale déléguée à l’Emploi, à l’Inclusion et aux objets connectés et aux Énergies renouvelables.