La CASA du vélo inaugurée

J’aurai bien pédalé plus longtemps, l’expérience est très positive” témoigne Hugues, venu rendre son vélo électrique après 15 jours de prêt. Le 3 décembre, le Maire et Vice-Président de la CASA Christophe ETORE, le Sénateur Marc DAUNIS, le Président de la CASA Jean LEONETTI et le Vice-président en charge des transports et déplacements Thierry OCCELLI ont inauguré la CASA du vélo.

Engagée depuis de nombreuses années pour le développement des modes de déplacements doux et en particulier le vélo électrique, la Commune a saisi l’occasion et met à disposition des locaux communaux pour permettre à cette initiative collective de se déployer sur notre territoire.

« Nous sommes ici à Garbejaïre, au cœur de la première technopole d’Europe, un lieu de vie où se côtoient actifs sophipolitains et habitants de la commune. C’est donc un emplacement central pour la toute nouvelle casa du vélo » a précisé le Maire de Valbonne Sophia Antipolis. La CASA du vélo ouverte les mardis et mercredis de 12h30 à 13h30, gérée par l’association Choisir le vélo, accueille les autosolistes qui voudraient devenir cyclistes mais aussi ceux qui ont déjà franchi le cap pour les informer sur les pistes cyclables, réparer, régler son vélo standard ou électrique dans l’atelier.

Des boxes à vélo sécurisés seront installés sur le parking de la Vignasse à Valbonne village. Ils permettront par exemple d’encourager les habitants à utiliser leur vélo après avoir emmené leurs enfants à l’école. De nombreuses actions sont ainsi lancées sur le territoire communal et de la CASA pour encourager les modes actifs et en finir avec le « tout voiture ».

Votre navigateur est dépassé !