« La nouvelle Florence » à Garbejaïre

« La Nouvelle Florence », la fresque spécialement créée pour la Ville par César Malfi, a séduit les habitants. Cette œuvre reprend les grands principes de Sophia Antipolis : un personnage féminin, référence à Sophia (sagesse en grec), elle-même reliée par la fertilisation croisée à un personnage masculin, en la personne d’Augustin de Grimaldi, évêque de Grasse et abbé commendataire de Lérins, à l’origine de la création en 1519 du village de Valbonne. Elle a été inaugurée le 6 juillet dernier à la Guardiole en présence de l’artiste César Malfi, du Maire Joseph Cesaro, de Karine Chakir, adjointe à la Culture, d’Elena Magliaro, ajointe à l’Education et Jean-Benoît Murat, conseiller municipal à la vie associative. « La nouvelle Florence », un nouvel élément à découvrir sur le parcours d’art urbain « Garbe’J’erre » !

Publié le 10 juillet