La rentrée a sonné !

1730 écoliers valbonnais ont fait leur rentrée ce matin dans les quatre groupes scolaires de la Commune. Devant l’école Sartoux, parents et enfants arrivent par petits groupes. Les jeunes retrouvent leurs copains et les habitudes reviennent vite : cache-cache et course poursuite s’organisent pendant que les plus grands racontent leurs vacances. A 7h40, Kylian attend déjà devant le portail avec sa maman « pour éviter les embouteillages mais la circulation était fluide » . « Les enfants sont rentrés facilement, ils étaient contents de retrouver les copains… Le plus jeune était un peu stressé de ne pas savoir quelle maîtresse il allait avoir mais son frère l’a rassuré », témoignent Julien et Cynthia, parents d’Hugo et de Maxime. Pour leur première rentrée au primaire, les CP ont été accueillis dans la petite cours par les institutrices pour une transition en douceur, sous l’œil attentif et ému de leurs parents. Chez les maternelles, la rentrée était fractionnée pour permettre aux plus jeunes de faire leur première rentrée sereinement. Laetitia, maman de Jude, 5 ans regrette de ne plus pouvoir accompagner son fils dans l’école : « C’est dommage de ne pas voir l’univers où évolue l’enfant ». Côté information, les élus étaient présents pour rencontrer les parents et répondre à leurs questions devant chaque école. Une nouvelle occasion pour les membres du Conseil Municipal d’échanger avec les habitants, tout âge confondu.

Votre navigateur est dépassé !