Les 24h des sports et des loisirs en famille : une 29e édition mémorable !

Bravant la pluie et le froid, les familles n’ont pas hésité à venir en nombre pour la plus grande surprise des organisateurs, les 18 et 19 mai au Parc des Bouillides. Pour son trentième anniversaire, cette manifestation qui s’appelait à l’époque Sportipolis, restera dans les esprits avec la venue de la judoka de l’équipe de France Clémence Emé, la remise des Trophées associatifs et sportifs ainsi que l’exposition « Rephotographie : quand passé et présent ne font qu’un » de l’association SLV organisée pour les 500 ans du Village et les 50 ans de Sophia Antipolis.

Relais des 16 heures
Cette année, le relais a été particulièrement éprouvant pour les 10 équipes en course sur un terrain glissant et sous une pluie battante. La nuit fut longue et glacée ce qui n’a pas empêché les capitaines d’équipe de courir déguisés en costume médiéval.

• La confrérie du soleil (copains valbonnais et cannois) – 178 tours soit 195,8 km
  • Les Civettes (CIV) – 160 tours soit 176 km
  • Ojala Unicef (L’Escale pour l’Unicef) – 159 tours soit 174,9 km
  • Tashi Wasa (Dojo) – 146 tours soit 160,6 km
  • Chevalier Baden Powel (Scouts) – 140 soit 154 km
  • Ne Waze – 138 tours soit 151,8 km
  • Provençal le Gaulois (Scout) – 131 soit 144,1 km
  • Merveilleux Jeunes Chevaliers – 128 tours soit 140,8 km
  • Les Troubadours (Antibes Music School) – 116 tours soit 217,6 km
  • Les Chevaliers noirs (Escale) 70 tours soit 77 km

Remise des trophées associatifs et sportifs

• Club Municipal de Tennis VSA : pour l’équipe U10 Championne départementale
  • LIBER’THE : pour ses actions sur le quartier de Garbejaïre.
  • ARTHUR LORILLARD : Champion PACA moins de 7 ans de motocross
  • LA JEUNESSE VALBONNAISE : pour l’ambiance durant la coupe du monde de Football
  • AÎKIKAÏ CLUB VSA : Daniel Jean Pierre 7ème Dan
  • ART TISSE : pour ses actions en faveur de la promotion des arts sur Valbonne village
  • Athlétique Club VAlbonne :  Maxime CHANÉ, 2ème mondial catégorie espoirs, 9ème mondial toutes catégories aux championnats du monde d’athlétisme
  • FCPE GARBEJAIRE : Elise FARAMIA, championne des projets écologiques pour les enfants
  • TROPHÉE Bernard Niro : Jean-François JACOMINO pour le JMSU / CIV BIG BAND

Le reportage en images ici.

Votre navigateur est dépassé !