Les conseils de quartier à la rencontre des habitants

Pas de quartier pour les déchets !

Le Conseil de quartier Sartoux, aidé par les éco-conseillers du CIV, a sensibilisé lycéens, salariés et habitants pendant la pause déjeuner du vendredi 16 septembre place Bermond autour de plusieurs stands : Univalom, En boîte le plat, Zéro Waste, zéro plastique, le bar à eau, Project Rescue Ocean… et une exposition photo. L’objectif : réduire le volume de déchets générés par les repas. « On peut faire quelque chose, il y a des solutions concrètes, il faut renoncer aux objets à usage unique, prendre une gourde, des couverts ou avoir recours à la consigne. Une œuvre collective est réalisée avec les déchets collectés par JeanRigoleJaune », a expliqué Sylvie Mellet, référente du Conseil de Quartier Sartoux. Michel et Jacqueline, habitants du quartier « On découvre de nouveaux produits innovants et amusants pour changer nos habitudes ».
La Commune travaille actuellement sur des actions pour réduire ces déchets notamment ceux générés durant la pause déjeuner.

 

Rencontre et partage

Le Conseil de quartier Cuberte-Val Martin a rencontré les habitants et les jeunes du Conseil Consultatif de la Jeunesse le 17 septembre dernier autour de plusieurs stands : une gratiferia, un concours de dessin et une présentation du quartier. L’occasion de leur faire remplir un questionnaire dans le but de créer des rencontres intergénérationnelles. Malgorzata, habitante de la route de Cannes apprécie : « Les filles étaient contentes de faire le concours de dessin. Et j’étais curieuse de rencontrer des gens, nous sommes arrivés en novembre 2020, on avait  un peu perdu l’habitude. Ça fait du bien. »

Publié le 22 septembre 2022