Les jardins des Taissounières inaugurés

Dans le cadre de la politique agricole et agropastorale de la Ville, les jardins des Taissounières, situés en plein cœur de la technopole, ont officiellement été inaugurés le 3 juin dernier. L’occasion pour le Maire, Christophe Etoré de rappeler que ces dix parcelles comme les 65 autres déjà attribuées sur la commune “donne l’opportunité d’avoir un jardin dans une zone urbaine et de créer du lien social à travers des rencontres sur le terrain.” Sandrine Miranda, responsable du site et les canebiers présents n’ont pas tari d’éloges sur les vertus de ces espaces partagés : “Toutes les tranches d’âge sont représentées et les enfants sont très impliqués dans la vie du jardin. Il y a un côté convivial d’échanges et de rencontres autour des récoltes”. Les plus expérimentés partagent leur expérience et leur savoir-faire avec les débutants. Graines et jeunes plants passent de main en main et chacun espère pouvoir récolter le fruit de ses efforts sur sa parcelle.

Voir la vidéo en ligne

Votre navigateur est dépassé !