La nouvelle promotion du projet Espoir diplômée

Le 10 juin dernier sur le Pré de l’Hôtel de Ville, la nouvelle promotion du projet Espoir a reçu son diplôme de français après 3 mois de formation. Point commun entre les 17 participants tous réfugiés et demandeurs d’asile : l’envie de trouver un emploi et de s’intégrer en France. Arwa originaire d’Arabie Saoudite, travaille comme graphiste, Olga, Ukrainienne, qui était professeur d’anglais, espère terminer ses études. Farzaneh, Iranienne, aimerait  à nouveau travailler comme hôtesse de l’air. Aleksandr, Russe, rêve de travailler dans une boulangerie. Joseph Cesaro, Maire de Valbonne, a exprimé son admiration pour le projet : « Ce projet porte bien son nom, de l’ESPOIR, nous en avons tellement besoin en ce moment… Alors merci à tous ceux qui ont permis l’organisation de ce moment convivial, et nous savons qu’il a été compliqué à organiser du fait des contraintes sanitaires actuelles ». Dorothée Fox, responsable de la Formation Espoir,  espère que le projet continuera à aider les nouveaux réfugiés qui arrivent sur le sol français.

Publié le 15 juin 2021