Loca’Val : une première mouvementée

La météo automnale et ses aléas n’ont pas découragé les visiteurs. À la Ferme Bermond, succès immédiat pour le parcours des tracteurs à pédales et les ateliers manuels : « J’aime bien faire les activités, créer des choses… Et j’ai planté de la menthe », témoigne Alexandra 7 ans. Les adultes ont assisté à des visites découverte mais aussi noté des astuces zéro déchet pour la cuisine du quotidien avec le chef François Debordes.

Point fort du samedi, la plantation de l’amandier « Véronique », en hommage à Véronique Baraquin, bénévole du Dojo Antipolis Valbonne pour son implication dans le milieu associatif. Les jeunes cyclistes ont également été mis à l’honneur avec la remise des médailles aux élèves qui ont participé à la semaine de la mobilité via l’opération Pédalons vers l’école de la FCPE de Garbejaïre. 300 km cumulés ont ainsi été parcourus à pied, en trottinette ou en vélo par les 70 participants.

Le dimanche au Village, les conférences en plein air et les ateliers, déplacés au Pré des Arts en raison de la météo, ont séduit : poursuite de la création de l’œuvre collective en papier mâché sur les abeilles avec l’artiste Joanna Painter, création de produits du quotidien zéro déchet, création de fuseau de lavandes… La visite de la vigne communale a été l’occasion pour la Commune de remercier Dominique Nasso pour son implication dans la culture des vignes communales depuis plus de 25 ans. Les visiteurs ont pu déguster du servan et boire le vin communal. Une première édition mouvementée qui a tenu ses promesses.

Voir le reportage vidéo ici 

Publié le 28 septembre 2021