Remise de prix à Niki de St Phalle

La remise des prix du collège Niki de St Phalle s’est tenue le 26 juin dans une ambiance de début de vacances en présence de Christophe Etoré, maire de Valbonne Sophia Antipolis accompagné de Charlène Denise et Philippe Khaldi, conseillers municipaux et d’Anne-Marie Dumont, conseillère départementale, vice-présidente du Département en charge de la culture.

Après un prélude musical avec reprise de morceaux de rock mythiques par Rémi Serra, élève de 3ème, les remises de prix se sont succédées sans fausse note. Ont été récompensés les élèves de 5ème pour le concours d’affiches sur les métiers, Laura pour son travail de prévention contre le sida, les délégués de 6ème et de 5ème formés aux gestes de premiers secours et les trois premiers de chaque catégorie du cross organisé chaque année au mois d’octobre. Les élèves méritants qui ont fourni des efforts tout au long de l’année ont été distingués tout comme le jeune Etore, élève de section internationale qui ne parlait pas français en début d’année et qui a passé avec brio un examen dans la langue de Molière en obtenant l’équivalent d’une mention très bien au brevet.

Le marathon de remise des prix s’est poursuivi avec les élèves ayant suivi une initiation aéronautique, les vice champions de France de badten, un sport mêlant badminton et tennis comme son nom l’indique. Pour clore la cérémonie, le meilleur élève de chaque classe ont reçu un diplôme et un prix. Leur moyenne cumulée atteint 17,98. Elus, professeurs, parents et élèves ont ensuite fêté la fin de l’année scolaire autour du verre de l’amitié.

Votre navigateur est dépassé !