Opération dictionnaire

Cette année, la Commune a souhaité offrir à chaque élève de CE1 un dictionnaire de poche : « Il pourra vous accompagner tout au long de vos études même si à l’heure du numérique, le dictionnaire peut paraître désuet, c’est un formidable outil, une invitation à la découverte et à la curiosité et aux voyages ! » précise Joseph Cesaro, Maire de Valbonne Sophia Antipolis dans l’édito de l’ouvrage. Un outil qui accompagne déjà les élèves qui se familiarisent avec ce livre un peu spécial pour les exercices pratiques dans un premier temps et peut-être bientôt pour le plaisir d’enrichir leur vocabulaire ! À noter que les CM2 qui disposaient auparavant de cet ouvrage à la fin de leur année scolaire recevront désormais un roman pour préparer leur entrée en sixième.

Publié le 23 septembre 2021