Pédalons vers l’école, une participation en hausse !

Depuis 2012, l’opération Pédalons vers l’école mise en place par la FCPE de Garbejaïre invitent les enfants à venir en vélo ou en trottinette à l’école pendant une semaine, pour découvrir la mobilité douce. L’opération se déroule cette année du jeudi 16 au vendredi 24 septembre dans le cadre de la Semaine de la Mobilité et fédère chaque jour de nouveaux participants. Pour le 4ème jour, 58 enfants ont parcouru 110 km. Les plus courageux sont venus accompagnés de leur papa depuis Val Martin à 4 km de l’école de Garbejaïre et depuis le chemin de Peyniblou situé à 6,6 km. Au-delà de tester la mobilité douce, l’arrivée devant l’école devient un moment de convivialité pour les parents et une occasion pour les enfants de recevoir un autocollant lors de l’enregistrement de la distance parcourue, et ainsi de promouvoir ces modes de déplacement. De quoi venir à l’école avec le sourire !

Le baromètre des villes cyclables
Circulez-vous facilement à vélo dans votre commune ? Participez à l’enquête ici

Publié le 22 septembre 2021